Clairement pour espérer gagner il faut promouvoir en une pièce
à longue marche. Après 1.f8D?? a1R les Blancs risquent fort
de perdre. 1.f8T? est meilleur: les Noirs perdent après 1...a1T?
2.Tf3 ou après 1...a1C? 2.Tf4! Cb1 3.Te4, mais tiennent la
nulle sans problème après 1...a1R! Donc 1.f8F!
Comme maintenant 1...a1R et 1...a1F perdent sur 2.Fa3! il ne reste que
les coups de cavaliers, et seuls deux sont possibles.
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1...Ce2 2.Fa3! Cg3!? 2...Cc3/d4 3.Fb2 et 2...Cg1
3.Fc1 perdent immédiatement, et 2...Cf4 est similaire à la
suite du texte: 3.Fb2 Cg2/Ch3 4.Fc3 et le fou attaque le cavalier au coup
suivant. 3.Fc1 Ch1 4.Fb2! Cf2 5.Fd4 a1~ 6.Fxa1
+-. Ou de même 4...Cg3 5.Fe5.
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1...Cd1 2.Fd6! Cb2 2...Ce3/f2 3.Fe5, 2...Cc3
ou 2...a1R 3.Fa3, avec gain immédiat à chaque fois. 3.Fb4
a1R 4.Fa3 +-.
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