Les Noirs menacent simplement d'avancer leur pion et de le promouvoir en tour. Le pion blanc doit avancer tout de suite, car ne vont ni 1.Rc3? dxc3 2.c6 c2 3.c7 c1R =, ni 1.Rb3? d3 2.Rb2? d2 3.c6 d1F et ce sont les Noirs qui gagnent.
1.c6 d3 2.c7 d2 3.c8D! Et pourquoi pas une tour? On ne le verra que dans quelques coups. 3...c1C! Les autres promotions perdent immédiatement, alors que maintenant le cavalier noir va poursuivre le roi blanc.
 

4.Rc5 Cb2 Si le cavalier renonce à poser des menaces les Blancs gagneront facilement, par exemple en attaquant le cavalier, donnant la dame puis gagnant la finale roi contre cavalier. 5.Rc6 Cd3 6.Rc7 Cb4 7.Da6 Cxa6 8.Rb8 et gagne. Le septième coup nÂ’aurait pas été possible si les Blancs avaient promu en tour!

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