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Règles
Pour commencer la partie, les Noirs jouent un coup avec les pièces
blanches, puis les Blancs jouent un coup avec les pièces noires
suivi d'un coup avec leurs pièces. Par la suite, chaque joueur joue
trois coups à chaque tour: successivement avec ses pièces,
avec les pièces de l'adversaire puis à nouveau avec ses pièces.
Tous les coups doivent être des coups légaux d'échecs
normaux, par conséquent la partie peut se lire comme une partie
normale, et se termine de la même manière (mat normal, pat
normal, répétition de la position ou règle des 50
coups).
La seule restriction est qu'il est interdit de prendre la pièce
adverse qu'on vient de déplacer dans le même tour.
Exemples
Les Noirs pourraient commencer la partie par 1.f4, et les Blancs répondre
par 1...f6 2.e4. Une suite comme 2...Ch6 3.Dg4 Cxg4(???) serait maintenant
tentante mais interdite par les règles. Admettant qu'à la
place les Noirs jouent bêtement 2...Cc6 3.Re2 Cd4+?, ils se feraient
alors mater par 4.Re1 g5 5.Dh5#.
Conseils
Le coup joué avec les pièces adverses est habituellement
utilisé pour faire monter le roi adverse en terrain peu sûr;
ceci est très fort lorsqu'il est possible d'interdire la retraite
du roi. Bien sûr, l'avantage du trait est énorme et il faut
faire très attention aux rapides retours de bâton dans les
positions paraissant favorables.