Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Caballeros

(Dictionnaire Portatif de la Langue Françoise - Richelet - 1811)

Cliquez sur l'une de ces définitions si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Testicules.Adrien SpiraloRenex
 
2En France, police montéerougesignal Solsichat
3Chebalier en cabale.sssss rougesignal
4Cabines portatives servant de lieux d'aisances, comme on peut en trouver à Pampelune lors du carnaval appelé Féria.Fabriceordo
sssss
5Laines d'Espagne.VraiSolsichat
sssss
ordo
Renex
6Genre de plantes du Pérou.Solsichatrougesignal
 

Proposé par twingolescu
Publié le 25 août 2006

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


twingolescu24 août 2006, 18:17:58
dédié à notre amie, qui nous est si chère.

Commentaires des auteurs des propositions


Fabrice25 août 2006, 12:23:53
Chère belle-famille, veuille agréer l'expression de ma plus profonde contrition pour ce débordement scatologique incontrôlé.

Commentaires divers


Wayra25 août 2006, 23:16:26
Aux Pays-Bas, c'est des cigarettes :-)

Wayra25 août 2006, 23:17:02
Cher maître du jeu, la belle-famille est en train de statuer sur ton sort.

twingolescu26 août 2006, 08:07:54
On pourrait lui faire sculpter le buste par Bartholdi, c'est vraiment méchant ça.

Renex26 août 2006, 12:03:29
Il y a toujours des gens pour critiquer ceux qui ont réussi. Mettre la statue de la liberté en bonne place dans le port de New York - et en faire le symbole de l'Amérique - , je trouve que c'est un "évènement" artistique qui vaut bien toutes les couillonnades des salons de l'art contemporain.
Même chose pour l'énorme lion, sculpté sur la forteresse de Belfort. A Lyon, on a sur la place des Terreaux une superbe fontaine de Bartholdi avec des chevaux en furie.

aiki26 août 2006, 17:15:52
N'oubliez pas quand même comment et pourquoi la statue de la liberté a été faite...les Etats-Unis n'ont pas toujours été le symbole de l'impérialisme, et pour l'Europe des rois et des empereurs, la jeune démocratie américaine pouvait apparaitre comme un modèle... très relatif je vous l'accorde, pour notre regard aujourd'hui, et au vu de ce qu'elle est devenue... mais que sont devenus les idéaux de la révolution française...

twingolescu26 août 2006, 19:11:46
Dieu soit loué, les idéaux de la Révolution sont loin. On est entré dans l'ère bourgeoise, le règne de l'argent, de la lourdeur et de l'obscurantisme. Il est vrai qu'après quatre ou cinq cents ans de monarchie, on devait y arriver.
Pour ce qui est de la fontaine de la place des Terreaux, on est tenu, quand on passe à Lyon, d'y passer. Pour ma part, je l'ai vue. J'ai trouvé un amas de chevaux et des corps sculptés dans le plus pur académisme classique, sans invention ni au niveau de la technique, ni au niveau du thème. Dans une ville où rien ne se fait ou se faisait sans en avoir référé aux jésuites, il apparaît encore normal qu'on nous fasse supporter un chef d'oeuvre de jésuitisme sculptural.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :