Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Citérieur

(Dictionnaire du français oublié, Garnier 2004)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Organe masculin en forme de creux pour que le papa puisse aisément y poser la tête d'un nourrisson, et lui dérober le lait qu'il a pu téter.
Voyageur pour l'île enchanteresse de Citère. "Vous les artisans qui nous avez commandé pour au moins un million de chiffre d'affaires de matériel, venez avec mille deux cent autres abrut... collègues, voguer sur le paquebot de rêve qui vous emmènera sur l'île paradisiaque. Bière à volonté !"
Nom donné au nocher eunuque qui embarquait les amoureux sur l'île de Cythère.
Opposé à ultérieur. Ce qui est en deçà, c'est-à-dire, ce qui est plus proche de nous, et ce qui est au-delà. L'Inde citérieure est celle qui est en-deçà du Gange.
Qui concerne la cité intérieure.
"Les urbanistes connaissent bien le terme "bruxelliser" qui signifie gâcher irrémédiablament une ville en laissant pourrir ses quartiers citérieurs" - revue nouvelle d'architecture - 15 avril 1979
Antiq.Gr. Petite bille lestée, dont l'axe et la position demeuraient toujours stable, et que les prétresses d'Athéna plaçaient dans leur initimité lors des cérémonies, par rappel symbolique de l'harmonie nécesssaire à l'équiliobre de l'univers.
Ville métaphorique. "Ça va pas Mo-mo ? J'sais pas, on dirait que mes émotions ont plus d'parking. Y'a du smog dans mes fantasmes. Comme un embouteillage dans ma tête. C'est le bordel dans ma ville intérieure..."

Quitter