Le cavalier est sur la bonne couleur, mais depuis le coin il ne peut sortir que sur une mauvaise case (voir la finale RC/F), et le roi noir se fait graduellement enfermer : 1.Fc3! Rd7! 1...Rd8 2.Fe5 et 1...Re8 2.Fb4 perdent immédiatement. Maintenant les Blancs doivent trianguler. 2.Fb2! Ou un autre coup d’attente sur la grande diagonale. 2...Rc6 Ou de même 2...Rc8 3.Fa1! Rd7 4.Fc3. Le cavalier doit rester en place: 2...Cc7 3.Fa3 Rc8 4.Fd6! +-. 3.Fa1! Rd7 3...Rb5 4.Ff6 revient au même par symétrie. 4.Fc3! Rc8 Forcé ; si 4...Rc6 5.Fa5 +-. 5.Fb4 Rb8 5...Rb7 6.Fa5. 6.Fd6! et les Noirs n’ont rien d’autre que 6...Cb6 7.Fxb8 +-.
 
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