Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le maître des colles sur pion.ch

108097 visites, 678 colles, 3480 réponses rédigées, 3472 votes enregistrés

- D'après le Sunday Telegraph que fabrique donc (entre autres) cette usine palestinienne qui appartient à un dirigeant local du Front populaire de libération de la Palestine et qui est située à Beit Jala, un village proche de Bethléem.
- Des étoiles de David entrelacées à des croissants, des chandeliers à sept branches portant une main de Fatma, des kippas recouvertes du tissu d'un keffieh et toutes sortes d'objets, courants ou originaux, mais toujours bi-emblématiques visant à réunir d'une manière concrète et visible les peuples palestiniens et israëliens. Ahmed Fallaoui et David Epelbaum, les deux co-dirigeants de l'entreprise et militants infatigables pour la paix, oeuvrent avec l'accord du propriétaire de l'usine, un membre du FPLP, et entreprennent actuellement des démarches très difficiles pour ouvrir un magasin à Jérusalem pour vendre leurs oblets et rencontrent de fortes oppositions des deux côtés, mais aussi quelques soutiens.
(Stéliade)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Le "maître des colles" est une sorte de jeu de devinettes, dont la particularité est que c'est vous qui posez les devinettes et qui en inventez les réponses ! Son principe le même que celui du jeu du dictionnaire. Au lieu d'un mot, Vous êtes invités ici à soumettre des questions plus ou moins tordues, dont à peu près personne ne devrait connaître la réponse; c'est ce que nous appellerons des colles.

Par la suite, tout comme au jeu du dictionnaire, il s'agira d'inventer des réponses plausibles , puis chacun votera pour la réponse qu'il pense être la bonne parmi toutes les propositions, parmi lesquelles aura été cachée la réponse correcte.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.