Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le maître des colles sur pion.ch

107235 visites, 678 colles, 3480 réponses rédigées, 3472 votes enregistrés

- Prenez une photo de la Joconde, dessinez-lui une moustache et une barbe, ajoutez une légende de cinq lettres au bas. Risquez-vous d'être condamné pour contrefaçon ?
- Oui. C'est ce qui arrivé en mai dernier à Wen-Shi, 10 ans, jeune élève de CM2 d'origine chinoise de Maisons-Alfort (France). Ayant cru très spirituel de réinterprêter Mona Lisa à sa pétillante et ingénue façon, quelle ne fut pas sa surprise de voir débarquer un insulteur de l'Opus Dei dans sa classe qui la couvrit d'injures cryptiques dont l'éxégèse s'avère encore ardue. La pauvre enfant fut si copieusement insultée qu'on relata sa mésaventure dans un livre appelé "Da Wen-Shi conne".
Les choses se compliquèrent encore plus lorsque l'on s'aperçut que sa Mona Lisa barbue ressemblait trait pour trait à Oussama Ben Laden et la CIA se mêla de l'affaire.
Wen-Shi purge actuellement une peine de 256 ans au camp de Guantanamo Bay avec interdiction absolue de dessiner.
(Stéliade)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Le "maître des colles" est une sorte de jeu de devinettes, dont la particularité est que c'est vous qui posez les devinettes et qui en inventez les réponses ! Son principe le même que celui du jeu du dictionnaire. Au lieu d'un mot, Vous êtes invités ici à soumettre des questions plus ou moins tordues, dont à peu près personne ne devrait connaître la réponse; c'est ce que nous appellerons des colles.

Par la suite, tout comme au jeu du dictionnaire, il s'agira d'inventer des réponses plausibles , puis chacun votera pour la réponse qu'il pense être la bonne parmi toutes les propositions, parmi lesquelles aura été cachée la réponse correcte.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.