Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Vous êtes chez des amis humains sur Tatooine, des fermiers d'hydroponiques ayant une grande possession en dehors du village. La soirée se prolonge, mais vous ne cessez d'entendre différents bruits vaguements électroniques à l'extérieur. Au moment de partir, votre ami ne vous proposera malheureusement pas de vous raccompagner dans le landspeeder familial. Pourquoi?

Cette colle est hors concours - en particulier, l'exactitude et l'unicité de la bonne réponse ne sont pas garanties.


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Les bruits entendus sont ceux des suceurs d'essence. Ces robots rebellés contre l'exploitation des hommes se nourrissent de cette façon. Si le réservoire est vide, ils se vengent en brisant les vitres et crevant les pneus (mais heureusement, les landspeeder sont dépourvus de l'un et de l'autre ;)MigouAdrien Spiralo
 
2Parce que, comme tout acteur jouant dans Star Wars, il n'a pas lu le scénario, êtant donné qu'il est inexistant. Les effets spéciaux sont tellement plus précieux que la trame de l'histoire, qu'il est inutile de rajouter un brin quelquonque d'humanisme dans ce film concentré autour de cette question primordiale :
Comment allons nous débourser notre budget colossal ?
Adrien Spiralo  
3Parce que lui même a subi une légère mutation et, à la nuit tombée, il doit regagner son bac d'éléments nutritifs, puis son biomoule, qui lui sert à conserver une forme humaine pendant la journée suivante. Les bruits éléctroniques sont ceux de son Mégaptéroïde Cornox (en fait, un vulgaire radio-réveil avec un pot d'échappement de Solex trafiqué que vous, Han Solo, lui avez refilé un soir de cuite) qui va, lui, vous raccompagner... droit vers l'Étoile de la Mort (car reprogrammé par l'Empire, il a été, et un peu trop confiant, vous êtes). Heureusement, vos enfants jumeaux, Jacen et Jaïna vont venir vous sauver depuis le futur (à condition que vous leur offriez plus tard-bien avant la nouvelle console Sensoplay avec générateur de Tétrokon).Stéliadeponey
Alain
Migou
ordo
poney
4La lune est pleine et son droïd astromécano de type R2D2 modifié, qui a été mordu dernièrement par un wampagarou, est en train de vivre une des crises épouvantables liées à cette grande maladie électronique : à cet instant même, il démonte tous les vaisseaux du garage pour les transformer en transports MT-AT, tout en déclarant dans sa langue bizarre qu'il désire leur faire trouver la Voie.
Les larmes aux yeux, Rim Esley, le garçon de ferme nous dit :"il ne faut pas lui en vouloir, il ne sait pas ce qu'il fait"
ordo Adrien Spiralo
5Parce que le landspeeder vient d'être happé par la machine à plastiquer les rêves.Alain  
6Parce que sa propriété vient d'être méticuleusement démontée par une bande de Jawas.VraiAlain
Migou
ordo
 

Proposé par Colonel Sponsz
Source: Les enfants du Jedi, B. Hambly.
Publié le 29 juin 2005

Aller en bas

Commentaires divers


Colonel Sponsz25 juin 2005, 15:11:33
La prop 2 ne connait vraisemblablement pas les Star Wars originaux...

Migou29 juin 2005, 15:10:09
J'aime bien la proposition d'Ordo et celle d'Alain qui me fait pênser à une histoire sans fin, mais il n'y avait qu'un smiley à donner, hélas.

Stéliade30 juin 2005, 03:29:18
Bien sûr, tout se discute, mais moi je trouve qu'il y a une histoire très forte, dans Stars Wars, au-delà des effets. Quand même, c'est prenant et pas "léger", cet élu qui devait être le plus grand des Jedis et qui bascule du côté de l'opresssion. Une rédemption à l'envers, il faut oser.
Et rendue encore plus forte et émouvante par le choix de Lucas d'avoir *commencé* par Darth Vador puis *continué* par l'Anakin qu'il était avant.
Infiniment plus proche d'une grande tragédie grecque que d'"Independance day". Et puis... Sophocle, Euripide et les autres dédaignaient-ils tant les effets spéciaux ? Un choeur antique, c'est déjà une forme d'effet spécial, dans un sens.
Je pousse exprès pour provoquer.

Fabrice30 juin 2005, 10:56:11
J'ai l'impression que je devrais considérer cette colle comme "pour rire", donc la retirer du quiz et annuler les points. C'est juste ? Je ne me rends pas très bien compte car je ne connais pas les Star Wars originaux et à peine les suivants.
Prop. 3 : aucun doute, si seulement on avait eu la présence d'esprit de demander à Stéliade d'en écrire les scénarios, alors là les deux trilogies seraient les pièces maîtresses de ma vidéothèque :-)

Colonel Sponsz30 juin 2005, 12:28:17
Mais oui, bien sûr, Fabrice! Je n'étais apszolument pas szérieux! Cette colle est dans la continuité des précédentes, sur le modèle "Vous êtes chez des amis..."

Colonel Sponsz30 juin 2005, 12:39:26
A propos de ce qu'a dit S*, j'ajouterais que j'adore aussi l'histoire de manipulation croisée qui renforce le scénario de la nouvelle trilogie : les séparatistes et la république se battant joyeusement pour des causes diverses et variées sans savoir qu'ils ne sont que des pions entre les mains de Palpatine, par exemple.

ordo30 juin 2005, 15:16:51
avant que Fabrice n'efface, je dirais aussi que Star Wars, malgré son grand succès qui pourrait le faire dédaigner, est quand même un univers fabuleux, même s'il faut aimer le merveilleux, l'imaginaire, et se sentir proche de ce qui est chouette dans l'enfance pour l'apprécier.

Pour les effets spéciaux, Lucas n'avait pratiquement aucun moyen financier à sa disposition dans la trilogie originale (bouts de scotch, élastiques pour faire glisser les superdestroyers etc...)
Réussir à réaliser ces trois films a fortement ressemblé à un cauchemar initiatique pour lui, et l'immense succès qu'ils ont maintenant doit lui apparaître comme une amère ironie.

La transformation du très grand personnage qu'est Anakin Skywalker est bouleversante, quand on le raccroche au socle connu dans les histoires précédentes (précédentes mais suivantes du point de vue des personnages, suivantes mais précédentes du point de vue des spectateurs :-) le paradoxe temporel n'est pas pour rien dans l'intérêt de tout cela)

et pour moi qui prête une oreille attentive aux Leitmotive de John Williams, je ne peux entendre la transformation subtile et inexorable du motif de la guerre de "episode 2" en "marche impériale" (thème de Dark Vador) sans avoir le ventre qui se noue

Dommage que beaucoup de choses tout autour empêchent parfois d'apprécier tout cela, et empêchent certains de partager avec les fans de Star Wars ce grand mythe

(un peu comme pour Harry Potter, aussi )

Fabrice30 juin 2005, 16:26:19
Merci CS !
Merci ordo aussi ! Tu sais, je ne dénigre pas, je suis juste en général peu touché par les grandes fresques à dimension mythologique. Même "Lord of the rings" version livre ou version cinéma, je n'ai pas vraiment réussi à crocher (aïe, ouille, non, pas là, arrêtez, j'ai des lunettes !)
Mon truc, ça serait plutôt le court-métrage marrant sur la vie de tous les jours :-)

ordo13 janvier 2012, 17:43:15
ah non, pardon, c'est comme ça qu'on remonte les colles pour que vous puissiez les lire plus facilement...

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :