Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le jeu du roman sur pion.ch

82466 visites, 549 passages, 2197 suites rédigées, 2188 votes enregistrés

Son propre sac médicinal contenait un akoonah, la peau de la mue d’un serpent, un fragment de corne de cerf, une pierre provenant d’un lac, identique à celle que possédait son frère, et une petite branche d’arbre sur laquelle elle avait gravé des symboles traditionnels. Elle prit quelques longues et profondes respirations pour ramener le calme en elle, puis
......
elle prit son Ipod et s'isola dans le Coin Solo. Elle en avait le droit par contrat, dix minutes toutes les six heures. Esperanza en avait marre de travailler au Parc Pocahontas mais elle se sentait proche des vrais indiens. Comme elle, beaucoup crevaient lentement, de sous-job en cure de désintox. Comme eux, elle attendait le retour d'une lumière, d'un rythme qui guérirait le monde.
(Stéliade)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Un jeu de bluff littéraire, voilà sans doute la meilleure manière de décrire le jeu du roman, qui fonctionne sur le même principe que le jeu du dictionnaire.

Le jeu démarre avec le choix (par vous!) d'un court passage extrait d'un roman ou de tout autre livre. Il s'agira alors d'inventer des suites plausibles à ce passage, après quoi toutes les suites seront publiées dans un ordre aléatoire, y compris la véritable suite telle qu'elle apparaît dans le roman. Chacun votera alors pour la suite qu'il pense être la bonne.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.